Bonjour à toutes et tous,
J’espère que vous passez un bel été.
J’avais envie de vous faire un petit partage. Hier, en toute fin de journée, je vais au supermarché faire une course pour une amie. De retour assez tard à la maison, je m’aperçois que mon porte-monnaie, « rempli » d’une somme d’argent conséquente retirée le matin même et contenant ma carte bancaire et mon permis, n’est plus dans mon sac. Je vérifie la voiture, la maison… Peut-être l’ai-je déposé quelque part par inattention. Rien. Au bout de quelques minutes, je dois me rendre à l’évidence : il a dû rester sur le tapis de caisse…
Microseconde d’inquiétude. Puis rappel intérieur à l’ordre.
Puis-je agir maintenant ? Non. Le supermarché est déjà fermé et je pourrai appeler à partir de 8 :30 le lendemain.
A quoi cela servirait-il d’angoisser alors que je n’ai pas la main sur la situation ?
Quelle attitude adopter ? Rester tranquille.
En l’absence d’action possible, se tenir à distance des éventuelles pensées anxiogènes. Imaginer un dénouement positif.
Nuit de sommeil réparatrice.
A 8:32, j’appelle le supermarché. Cet oubli a visiblement fait sensation. Le garçon au téléphone est au courant et me dit que oui, mon porte-monnaie a été retrouvé. Je le récupère un peu plus tard dans la matinée et la personne de me dire : « Vous avez eu de la chance ! Vous pouvez vérifier, il ne manque pas d’argent. » Inutile. Je le sais déjà.
Tout est bien qui finit bien ! Et que d’énergie économisée !
PS : il arrive parfois que je ne sois pas aussi zen…
#tranquillite#zen#pensées#instantpresent
PS: Dans mes différents ouvrages, je donne des clés pour apprendre à accueillir avec plus de douceur les émotions. Rendez-vous sur mon site: https://sylvieretailleau.com/livres/ ou chez vos libraires préférés.