Dans cette vidéo, je témoigne de la puissance de la résistance face à ce qui est et les impacts sur le maintien d’états d’être et de situations que l’on voudrait pourtant différentes…
En résumé, plus nous résistons, plus les situations persistent.
Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FBd3I_vh5Ug
Voici ce court extrait de ALLER SIMPLE POUR BALI qui évoque la force de ce contre-courant :
« Malgré cette magie de la vie dont je suis témoin, je ne parviens pas à sortir de cette morosité de fond. Subtilement, à force de résistance, mon état empire. À cela vient se mêler l’ennui, beaucoup d’ennui. Certains projets professionnels sont arrivés à terme et l’état d’esprit dans lequel je baigne n’est pas propice à en générer de nouveaux, me laissant hélas de plus en plus de temps pour ruminer.
La spirale vertueuse des mois précédents cède la place à une spirale dangereusement négative. Je vois que mon refus et mon incapacité à accueillir les premiers frémissements de déprime m’enferment malgré moi dans une forme d’agitation durable. Mais le savoir ne suffit apparemment pas. Je le sais, mes demandes incessantes de changement naissent d’un espace de manque — croire que je n’ai pas — plutôt que d’un espace d’abondance — savoir que j’ai déjà reçu. À la difficulté d’être avec ce qui est, s’ajoutent les jugements, piquants et les tonnes de doute.
Je voudrais être celle qui n’a pas besoin de déterrer la graine qu’elle a semée pour s’assurer qu’elle est bien en train de pousser. Je voudrais quitter l’espoir fébrile et habiter la connaissance souveraine, là où toutes les questions tombent et où tous les possibles émergent. Cette situation m’attriste. »
#allersimplepourbali#écrire#résister#résistance#Acceptation#récitsdevieSylvie

Retrouvez « Aller simple pour Bali » sur les plateformes de ventes de livres en version numérique et dès demain, en broché. Je vais faire aussi le nécessaire pour que vous puissiez me le commander en direct et dans les librairies pour ceux qui ne voudraient pas passer par ces plateformes.