Émotions intenses, comment les soulager efficacement ?



Nous connaissons tous l’impermanence des choses et cette question pourrait, à priori, n’avoir aucun sens. Pourtant, même si elle peut sembler étrange, insolite ou même masochiste, je la trouve particulièrement intéressante et efficace. Il m’arrive quelquefois de me la poser quand je me sens être dans une apparente impasse.


Pour moi, cette question créé une sorte de rencontre amoureuse avec ce qui s’impatiente, ce qui crie ou qui hurle en soi. Elle a pour effet de provoquer un élan soudain d’apprivoiser, de soutenir, de tendresser cette part souffrante. Une forme de générosité naturelle se mobilise pour la prendre en charge. Il n’est alors plus question de la rejeter, d’y résister mais de l’accueillir pleinement et sans délai. C’est un retour à la réalité nue et sans fard de maintenant.

Montagnes de douceur vers chaque UN

Sylvie

PS: Dans mes différents ouvrages, je donne des clés pour apprendre à accueillir avec plus de douceur les émotions. Rendez-vous sur mon site: https://sylvieretailleau.com/livres/ ou chez vos libraires préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut