Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un petit « secret » que j’utilise personnellement quand je sais que je vais avoir un texte à écrire et que je souhaite être inspirée, car je n’aime pas du tout « me forcer » à écrire… Je viens encore une fois d’en faire concrètement l’expérience.
Cela fait quelques mois, une amie m’a demandé si je pouvais écrire un petit texte pour son mariage qui aura lieu ce week-end. Lundi, j’ai commencé à me rappeler que j’allais bientôt écrire ce texte et, franchement, je n’avais aucune idée de ce que j’allais écrire. J’ai alors choisi de déposer dans mon cœur l’intention de trouver le bon moment pour que l’inspiration vienne me cueillir…
Donner rendez-vous à son inspiration c’est savoir intimement et avec confiance que la rencontre va avoir lieu mais ne pas avoir la moindre idée de quand cela va se produire !
Avant-hier, en me promenant en forêt, j’ai commencé à recevoir quelques bribes, des idées par-ci par-là. Je les ai notées en rentrant. Puis, la journée suivante, j’ai senti que les mots commençaient à déferler. J’ai mis fin à ce que j’étais en train de faire et j’ai écrit une grande partie du texte et dès que j’ai senti moins de fluidité, j’ai arrêté. Et ce matin, tout naturellement, la suite est arrivée, naturellement. Je relirai demain. Voilà ! C’est tellement simple ! Si vous aussi, vous avez des projets d’écriture et que vous avez besoin d’un « petit coup de plume », je serai en joie d’en parler !
Doux moments à tous !
PS: Dans mes différents ouvrages, je donne des clés pour apprendre à accueillir avec plus de douceur les émotions. Rendez-vous sur mon site: https://sylvieretailleau.com/livres/ ou chez vos libraires préférés.