Changement de narratif

Ce matin, l’amie qui devait venir m’aider pour nettoyer la maison en vue de mon déménagement demain m’annonce qu’elle ne pourra pas venir (elle est souffrante).

Immédiatement après lui avoir souhaité un bon rétablissement, je vois arriver un ancien narratif et l’émotionnel qui va avec : Qu’est-ce qui fait que tu n’arrives pas à accepter l’aide ? Qu’est-ce qui te coupe encore du recevoir ? Subitement, je réalise ces restes d’une très ancienne habitude : retourner systématiquement l’arme contre moi, en pensant que j’ai un problème à régler.

La beauté dans tout cela est qu’un nouveau narratif — plus porteur — est immédiatement venu se coller sur l’ancien. D’abord je me suis sentie envahie d’une grande douceur. Puis les mots d’une nouvelle direction m’ont été murmurés : Désormais j’accepte l’aide qui m’est donnée, je m’ouvre au recevoir. La différence est infime et très subtile, mais j’ai senti mon énergie se modifier instantanément.

Tout est une question de regard…

Un très beau samedi à tous… Je file, j’ai atelier d’écriture…

#cycledevie #spirale #evolutionpersonnelle #allersimplepourbali #écrireunlivre #écriture #écrire

Sylvie

Retrouvez « Aller simple pour Bali » sur les plateformes de ventes de livres en version numérique et dès demain, en broché. Je vais faire aussi le nécessaire pour que vous puissiez me le commander en direct et dans les librairies pour ceux qui ne voudraient pas passer par ces plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut