Bonjour à toutes et tous,
J’espère que vous passez un bel été. ![]()
J’avais envie de vous faire un petit partage. Hier, en toute fin de journée, je vais au supermarché faire une course pour une amie. De retour assez tard à la maison, je m’aperçois que mon porte-monnaie, « rempli » d’une somme d’argent conséquente retirée le matin même et contenant ma carte bancaire et mon permis, n’est plus dans mon sac. Je vérifie la voiture, la maison… Peut-être l’ai-je déposé quelque part par inattention. Rien. Au bout de quelques minutes, je dois me rendre à l’évidence : il a dû rester sur le tapis de caisse…
Microseconde d’inquiétude. Puis rappel intérieur à l’ordre.
Puis-je agir maintenant ? Non. Le supermarché est déjà fermé et je pourrai appeler à partir de 8 :30 le lendemain.
A quoi cela servirait-il d’angoisser alors que je n’ai pas la main sur la situation ?
Quelle attitude adopter ? Rester tranquille.
En l’absence d’action possible, se tenir à distance des éventuelles pensées anxiogènes. Imaginer un dénouement positif.
Nuit de sommeil réparatrice.
A 8:32, j’appelle le supermarché. Cet oubli a visiblement fait sensation. Le garçon au téléphone est au courant et me dit que oui, mon porte-monnaie a été retrouvé. Je le récupère un peu plus tard dans la matinée et la personne de me dire : « Vous avez eu de la chance ! Vous pouvez vérifier, il ne manque pas d’argent. » Inutile. Je le sais déjà.
Tout est bien qui finit bien ! Et que d’énergie économisée !
PS : il arrive parfois que je ne sois pas aussi zen… ![]()
#tranquillite#zen#pensées#instantpresent
PS: Dans mes différents ouvrages, je donne des clés pour apprendre à accueillir avec plus de douceur les émotions. Rendez-vous sur mon site: https://sylvieretailleau.com/livres/ ou chez vos libraires préférés.