Je roulais en voiture ce matin et, à un moment donné, un bip m’a fait sursauter. Il me signalait que, sans doute, j’avais grignoté la ligne blanche et me rappelait à revenir au centre de la voie. Dans sa grande sagesse, ma voiture me disait de rester concentrée au risque de provoquer un accident…
Et si nous aussi, nous étions ces voitures modernes pour nous-mêmes ? Et si nous écoutions les signaux qui nous indiquent que nous avons quitté notre axe et que nous sommes en train de dériver, avant qu’ils ne deviennent trop stridents ?
Oui c’est un effort, surtout au début ou quand nous roulons depuis longtemps sur des voies de garage. Cette discipline intérieure demande du silence, de la disponibilité à ce qui est, de l’écoute et surtout une décision. Imaginez si tout à l’heure, je n’avais pas tourné mon volant…
Parfois, par flemme ou parce que nous nous laissons embarquer dans des histoires anciennes, nous quittons notre centre. Rien de grave, un simple choix permet d’y revenir encore et encore. Et quand nous en avons marre de nous cogner la tête contre les murs, nous devenons plus vigilants, parce qu’au final ça peut sembler être un effort, mais c’est simple (je n’ai pas dit que c’était facile).
Que ce retour soit de plus en plus simple..
Montagnes de douceur vers chaque UN.
Sylvie
PS: Dans mes différents ouvrages, je donne des clés pour apprendre à accueillir avec plus de douceur les émotions. Rendez-vous sur mon site: https://sylvieretailleau.com/livres/ ou chez vos libraires préférés.